Grossistes Euralimentaire

Qu’est-ce qui fait d’Euralimentaire un des leaders français du négoce de fruits, de légumes et de fleurs juste après Rungis ? Nos grossistes Euralimentaire bien sûr ! Ce sont eux qui au quotidien négocient, commercialisent, traitent et distribuent près de 189.000 tonnes de marchandises en provenance du monde entier. Sur le site Euralimentaire, près de 50 entreprises s’engagent au quotidien et font travailler plus de 500 personnes pour répondre aux demandes de 3.000 acheteurs, qu’ils soient commerçants de proximité, restaurateurs, marchands de plein air, fleuristes, traiteurs…

Filtre :

Filtres

Nos grossistes Euralimentaire

Parmi eux, certains font partie de l’histoire du marché de gros depuis toujours. Entrepreneurs familiaux, ils ont construit une offre, un savoir-faire, une réputation qui permet à toute une région de se nourrir. D’autres innovent, bousculent les habitudes, investissent pour s’adapter aux nouveaux enjeux de la consommation. Tous les grossistes Euralimentaire ont à coeur de donner du sens à l’alimentation.  Ils répondent à chaque demande en mettant en avant des valeurs d’excellence, de confiance et de sécurité qui font le succès de leur entreprise.

Un marché de gros de premier plan

Si on trouve des marchés de gros dans les principales villes de France, rares sont ceux qui comme Euralimentaire génèrent autant de volumes de transactions avec un chiffre d’affaire de près de 200 millions d’euros. C’est en grande partie en raison de la position géographique d’Euralimentaire, au beau milieu d’un véritable carrefour européen qui réunit les pays du Nord à ceux du Sud. Situé au coeur d’un des réseaux routiers les plus denses d’Europe, le site d’Excellence Euralimentaire sait voir grand pour assurer sa prospérité sans oublier de valoriser le commerce et l’activité agricole locale. C’est ainsi que 35% des légumes commercialisés sur le marché de gros de Lomme proviennent de la région Hauts-de-France. Une belle façon de soutenir l’agriculture locale et de donner du sens à la recherche d’une consommation plus responsable et raisonnée.

Chaque grossiste Euralimentaire a sa spécialité… Pour le bien de tous !

Fruits et légumes, fleurs, alimentation diverse… Sur le site d’excellence Euralimentaire, chacun a sa spécialité et chacun s’adapte à des contraintes spécifiques. On ne gère pas des fleurs comme on gère des carottes. Et si chaque professionnel a son réseau, ses contacts et son talent, tous ont en commun la volonté de faire d’Euralimentaire et de son marché de gros une référence nationale, que ce soit en termes de qualité, de sécurité alimentaire ou de fiabilité. Pour tenir cet engagement, tous se réunissent régulièrement pour partager leurs moyens, leurs visions et leurs ambitions, au service d’un site qui nourrit tout un territoire depuis près de 50 ans et porte haut les couleurs d’une région aussi travailleuse que gourmande !

Retrouvez l’annuaire des Grossistes du site d’Excellence

Plus de 50 grossistes sont basés sur le site Euralimentaire. Il s’agit bien sûr d’entreprises indépendantes même si elles partagent souvent les mêmes valeurs et donnent la priorité à la même quête d’excellence. Pour retrouver facilement les grossistes qui font la force d’Euralimentaire et les contacter, consultez l’annuaire des grossistes du site Euralimentaire et découvrez-en plus sur chaque professionnel de l’alimentation.